Bailleur : Quel délai de relocation à Paris ?01/03/2021  



Une étude SeLoger montre que les délais de location restent très bas dans la capitale mais qu'ils progressent.

Tous les arrondissements ne sont pas égaux, avec un logement se louant deux fois plus vite dans le 20ème que dans le 1er arrondissement. Combien de temps séparent le dépôt d'une annonce immobilière pour une location à Paris de son retrait ? En moyenne 19 jours, selon la dernière étude SeLoger.

Un délai de location qui a progressé de 4,1% en un an dans la capitale. Pour une location meublée, le délai accuse une hausse annuelle de 19,6% et se porte à 24 jours. Mais tous les arrondissements ne se ressemblent pas.

En effet, selon SeLoger, dans le 2ème, le 11ème et le 20ème arrondissement, il faut à peine 14 jours entre le moment où une annonce proposant un logement à la location est publiée et celui où elle est retirée.

Des délais qui ont progressé respectivement de 18,6%, 25% et 17,1% sur un an. En revanche, dans le 7ème arrondissement, le délai de location est de 24 jours, en hausse de 23,1% sur un an. Il est de 26 jours dans le 3ème (+59,3% sur un an) et de 28 jours dans le 8ème arrondissement avec une progression de 2,4%. Et enfin, il atteint 33 jours dans le 1er arrondissement, en hausse de 67% sur un an.


 Autres articles sur le même sujet :
Plafonnement des loyers, le retour !

A partir du 1er juillet, les loyers du parc privé vont de nouveau être encadrés à Paris lors d'une relocation.

Le nombre de châteaux à vendre explose

Une enquête du Figaro montre que le nombre de châteaux à vendre a explosé ses dernières années.

Immobilier, records battus en Ile-de-France

Le marché des logements en Ile-de-France est très dynamique en Grande couronne et les prix sont encore en hausse au 2eme trimestre, selon les notaires.

Une semaine dans un chalet de luxe à la montagne, combien ça coûte ?

Courchevel, Megève, Méribel, Saint-Martin de Belleville, Val d’Isère… Ces prestigieuses stations recherchées pour les vacances à la neige donnent le ton du marché locatif dans les Alpes françaises.

Immobilier locatif : Ces 28 villes qui bloquent les bailleurs

Mauvaise nouvelle pour les bailleurs. Le dispositif permettant de contenir la hausse des loyers dans 28 agglomérations qui connaissent une forte tension du marché locatif est reconduit pour un an.

Immobilier locatif : les factures flambent

Selon une étude de la plateforme de locations Flatlooker, les dépenses liées à l'entretien d'un logement atteignent 240 euros en moyenne par an.