Impôts : Combien allez vous économiser ?22/07/2019  



Bercy a mis en ligne sur son site impots.gouv.fr un simulateur permettant d'ores et déjà d'évaluer l'impact de la prochaine baisse de l'impôt sur le revenu annoncée par le Chef de l'Etat en avril qui sera effective dès le mois de janvier 2020 sur le bulletin de paie des salariés ou sur le montant des acomptes dus par les travailleurs indépendants. Bercy précise cependant que la simulation n’est qu’indicative. Elle ne tient pas compte des effets de certaines situations particulières ni des crédits ou réductions d'impôt et concerne uniquement les personnes qui résident en France.


 Autres articles sur le même sujet :
Les baisses d'impôts à venir (et les hausses)

Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a confirmé que les petits contribuables seront les premiers bénéficiaires de la baisse de l’impôt en 2020

Combien rapporte vraiment la flat tax ?

Cette imposition forfaitaire de 30 % sur les revenus du capital, mise en place en 2018 en remplacement du barème progressif de l'impôt sur le revenu, a rapporté 3,5 milliards d'euros de recettes d'impôt sur le revenu, au lieu de 2,9 milliards prévus dans la loi de finances.

Qui va vraiment profiter des baisses d’impôts ?

Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.

Qui va profiter des baisses d’impôts ?

Selon les estimations du gouvernement, 17 millions de ménages bénéficient en 2020 de la baisse d’impôt sur le revenu de 5 milliards d’euros.

Baisser son impôt pour faire face à la crise sanitaire

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source. Utile en cas de forte baisse des revenus.

Attention aux faux sites des impôts

Un faux site internet des impôts a été fermé par Bercy la semaine dernière.