Les Français continuent de remplir leur livret A29/04/2019  



Cette collecte positive en mars confirme les bons résultats de janvier (4 milliards d’euros) et de février (1,93 milliard d’euros) derniers. Elle dépasse celle constatée un an plus tôt, en mars 2018 (1,72 milliard d’euros). Le LDDs a également connu une collecte dynamique en mars avec 540 millions d’euros. À la fin du premier trimestre, l’encours du livret A atteint un nouveau sommet à 291,7 milliards d’euros. Celui du LDDS s’élève à 109,4 milliards d’euros. Ce bon résultat n’est pas en soi une réelle surprise. Il s’inscrit dans un contexte favorable à l’épargne de précaution. Plus structurellement, le mois de mars réussit au livret A, mois durant lequel il n’a jamais enregistré de décollecte lors de ces dix dernières années.


 Autres articles sur le même sujet :
Les SCPI démarrent l’année en trombe

Les SCPI ont collecté 2,085 milliards d'euros au premier trimestre 2019, en progression de 79% par rapport au premier trimestre 2018.

Livret A : La collecte, plus faible en juin, reste dans le vert

La collecte nette du livret A est restée positive en juin, à 510 millions d'euros, contre 1,2 milliard le mois précédent.

Les SCPI, nouveau placement immobilier préféré des Français ?

8,6 milliards d'euros, voila le montant investi par les épargnants français dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) en 2019. Cette collecte, en forte hausse, témoigne du succès grandissant de ce produit d'investissement immobilier qui a enregistré un rendement moyen de 4,4% en 2019.

Les Français ont placé 17 milliards en assurance vie

Pour le mois de juillet 2019, la collecte nette de l'assurance vie s’établit à 1,6 milliard d’euros.

Assurance vie : La collecte progresse encore en juin 2019

Selon la Fédération des assureurs, pour le mois de juin 2019, la collecte nette de l’assurance-vie s’établit à 2,4 milliards d’euros.

Livret A : les Français puissent dans leur bas de laine

En octobre, la décollecte sur le livret A est de 2 milliards d'euros.