Immobilier : Pourquoi les jeunes font confiance aux courtiers18/03/2019  



Parmi les personnes ayant souscrit un crédit immobilier (31% des personnes interrogées), 35% déclarent avoir fait appel à un courtier, selon une enquête réalisée par OpinionWay pour VousFinancer (30 et 31 janvier 2019). Un chiffre en hausse de six points par rapport à 2015, année du précédent sondage. Ce qui tendrait à confirmer que la part de marché des courtiers progresse. Ce sont surtout les jeunes qui font appel à ce service: 61% des personnes de 18-34 ans déclarent avoir eu recours à un courtier en crédit immobilier (contre 34% pour les 35-49 ans et 21% et 50 ans et plus). Les jeunes préfèrent les agences de courtage (40%) aux courtiers en ligne (21%). Preuve qu'eux aussi ont besoin d'un contact physique pour leur projet immobilier.


 Autres articles sur le même sujet :
Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

La part des ménages endettés est stable

La part des ménages détenant un crédit est relativement stable depuis 2014, à 46,4 %, selon l'Observatoire des crédits aux ménages, qui vient de publier son rapport annuel.

Le livret A davantage prisé

Les livrets d’épargne sont toujours les produits les plus fréquemment détenus en France: début 2015, 85,9 % des ménages métropolitains déclarent en posséder au moins un.

Combien vous faudrait-il en plus pour vivre confortablement ?

Selon le baromètre Cofidis/CSA, les Français estiment avoir besoin de 484 euros de plus par mois pour vivre «confortablement».

Marseille, champion du pouvoir d’achat immobilier

Selon le courtier meilleurtaux.com, qui publie chaque mois son palmarès des taux, la ville de Marseille serait loin en tête des villes au meilleur pouvoir d’achat immobilier.

Banque : SFR lance AlticeBank

Après l'annonce d'Orange qui lancera finalement en septembre 2017 Orange Bank, SFR veut suivre le mouvement avec Altice Bank.