Actualités
ARTICLES Malus Agirc-Arrco : quèsaco ?
Les salariés nés après 1956 pourront voir leur pension complémentaire de retraite être minorée de 10 % durant les trois premières années. Pour éviter cette diminution des ressources, l’employé sera invité à travailler une année supplémentaire. Ce n’est qu’à cette condition qu’il percevra sa complémentaire dans son entité.

ARTICLES Ce qu'il advient des comptes et placements suite à un décès
Les conséquences du décès d'un souscripteur ne sont pas les mêmes et varient en fonction de la nature même du compte bancaire ou du placement. Il est impératif d’être toujours vigilant face à cela.

ARTICLES Les Français reviennent en Bourse
Le retour des épargnants sur les actions se confirme, selon la dernière enquête Kantar TNS effectuée pour l'Autorité des marchés financiers (AMF).

ARTICLES Notre deuxième étoile va t’elle booster l’économie ?
Le succès des Bleus en Coupe du Monde va-t-il doper la croissance économique de la France ?

ARTICLES Peut-on débloquer son épargne salariale pour acheter des parts de SCI ?
Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vient de rappeler que le déblocage anticipé des avoirs d’épargne salariale pour l’acquisition ou les travaux d'agrandissement de la résidence principale est strictement limité aux personnes physiques détenant leur bien en direct.

ARTICLES Faut-il déclarer ses revenus locatifs saisonniers ?
La pierre est l’investissement préféré des Français, notamment l’investissement locatif. Source de revenus réguliers, l'investissement dans un patrimoine à louer est souvent intéressant et rentable. Cependant il n’est pas toujours facile de comprendre quelle obligations s’y rattachent, surtout en matière fiscale.

ARTICLES Agios : des frais plafonnés pour tous ?
Les banques projettent de restreindre les agios pour les clients les plus fragiles. Mais cela n'est pas suffisant pour les associations et syndicat qui souhaitent que ce bénéfice profite à tous les clients bancaires.

ARTICLES L’encadrement des loyers reconduit
Le dispositif d’encadrement de l'évolution des loyers dans les zones tendues est reconduit.

ARTICLES Les prix de l’immobilier continuent de grimper
Ralentissement du marché immobilier ? Pas vraiment. Selon l’Insee, au premier trimestre 2018, les prix des logements anciens ont continué d'augmenter.

ARTICLES Pas de hausse des droits de mutation, pour l’instant !
Bonne nouvelle ! La hausse annoncée des frais de notaire n’aura pas lieu. Cette hypothèse vient d'être écartée pour l'instant par l’État.