Actualités
ARTICLES Comment l’inflation rogne votre épargne
Livret A, assurance-vie, comptes courants non rémunérés, votre épargne est rognée par l’inflation à 2,3%. La performance réelle des placements sans risques est négative.

ARTICLES Hausse du chèque énergie
Le chèque énergie permet aux 4 millions de ménages modestes de payer leurs factures d’énergie. Son montant moyen devrait ainsi passer de 150 à 200 € par an en 2019.

ARTICLES Plus de congés maternité pour les indépendants
Les travailleuses indépendantes (commerçantes, professions libérales, agricultrices…) vont bénéficier à partir de l'an prochain de 38 jours de congé maternité supplémentaires.

ARTICLES Pourquoi les familles vont voir leur note fiscale s’alourdir en janvier
Mauvaise nouvelle pour les familles, la ristourne accordée aux familles ayant des enfants à charge au collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur ne donnera pas droit au versement d’un acompte dès janvier.

ARTICLES Les villes préférées des étudiants
Attractivité, logement, cadre de vie… selon une étude du site l’Étudiant, Lyon, Toulouse et Montpellier sont les villes étudiantes les plus attractives de France. À prendre en compte avant un investissement locatif.

ARTICLES Il va être plus facile de transférer ses titres non cotés inscrits sur un PEA
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a pris des mesures visant à simplifier la procédure de transfert de titres non cotés inscrits dans un PEA (plan d'épargne en actions).

ARTICLES La conversion du CITE en prime reportée d'un an
Le remplacement du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) par une prime, prévu pour 2019, serait reporté à janvier 2020.

ARTICLES Auto-entrepreneur, le choix c'est maintenant !
Pour l'imposition des revenus perçus en 2019, l'option pour le régime de l'auto-entrepreneur est raccourcie de trois mois.

ARTICLES Frais d’agence, pourquoi de tels écarts ?
Vous avez décidé de vendre votre logement et de faire appel à une agence immobilière ? N ‘hésitez pas à comparer les frais d’agences. Les honoraires peuvent, à services équivalents, varier du simple ou double.

ARTICLES Plus de CFE pour les entreprises en création
Il n'y aura plus de CFE (cotisation foncière des entreprises) pour les entreprises en dessous de 5 000 euros de chiffres d'affaires.