Actualités
ARTICLES Comment la fiscalité locale pèse sur l’achat immobilier
Le courtier en crédit Meilleurtaux.com a récemment publié une étude sur l'impact de la fiscalité locale sur l'achat d'un bien immobilier.

ARTICLES Paris en guerre contre les logements vacants
Le Conseil de Paris a voté mardi le principe d'une multiplication par quatre des taxes sur les résidences secondaires et les logements vacants dans la capitale.

ARTICLES Pas de taxation du livret A
Les ministères de l'Economie et des Comptes publics ont démenti tout projet de taxation du livret A.

ARTICLES Fin de la taxe d’habitation en 2018
La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer à terme 80% des ménages, commencera à entrer en vigueur dès 2018.

ARTICLES La fin des moteurs thermiques
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient de présenter son Plan climat. Deux mesures concernent tout particulièrement les transports.

ARTICLES Fin programmée du Régime social des indépendants
Chose promise… Comme l'avait annoncé le Président de la République lors de sa campagne, le Régime social des indépendants (RSI) va disparaître. Il était temps !

ARTICLES Un portail sur la dépendance
Le groupe de protection sociale Humanis à lancé il y a quelques moisun le site "Essentiel Autonomie", portail d’informations et de services pour simplifier la vie des personnes en perte d’autonomie, ainsi que celle de leurs familles.

ARTICLES Un logiciel de comptabilité certifié pour les auto-entrepreneurs
Dans le cadre de la loi de finances 2016, l'utilisation d'un logiciel de comptabilité deviendra obligatoire pour certains professionnels dès janvier 2018.

ARTICLES Les frais de notaire vont-ils augmenter dans votre département ?
Chaque année, au 1er juin, les conseils départementaux fixent le tarif de la taxe de publicité foncière ou des droits d’enregistrement exigibles sur les mutations à titre onéreux d’immeubles ou de droits immobiliers.

ARTICLES Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein
La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.