Actualités
ARTICLES Tout savoir sur les indemnités de stages
Montant des indemnités, fiscalité, exonération, on vous dit tout sur les indemnités de stage.

ARTICLES Portrait-robot des emprunteurs
Le courtier en prêt immobilier Meilleurtaux dresse le portrait-robot de l’emprunteur en 2018.

ARTICLES Location : Ces villes ou la banlieue coûte moins cher que le centre-ville
Dans la plupart des grandes villes françaises, les loyers sont plus élevés en centre-ville qu’en périphérie. Mais ce n’est pas le cas partout. Exemple à Marseille et Toulon.

ARTICLES Faut-il plafonner davantage les niches fiscales ?
Gérald Darmanin veut s’attaquer au plafonnement global des niches fiscales. Au risque de complexifier encore davantage le système.

ARTICLES A qui appartient vraiment le CAC 40 ?
En 2018, les entreprises du CAC 40 ont distribué 57,4 milliards à leurs actionnaires sous forme de dividendes (46 milliards) et de rachats d'actions. Qui a touché ce pactole ? Les actionnaires évidemment. Mais qui sont-ils vraiment ?

ARTICLES Immobilier : Les meilleures villes pour défiscaliser dans l’ancien
Investir dans l’ancien, ça vous tente ? Avec le nouveau dispositif Denormandie vous pouvez, dans certains cas, obtenir une rentabilité brute annuelle de plus de 8 %. Explications.

ARTICLES Santé : Les Français de moins en moins couverts
90 % des Français déclarent avoir été couverts par une complémentaire santé l’année dernière. Un chiffre en baisse alors qu’ils étaient 93 % en 2017.

ARTICLES Combien gagnent les indépendants ?
Les indépendants gagnent en moyenne 3 440 € par mois, en progression de 2,7 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’Insee qui portent sur l'année 2016.

ARTICLES Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément
La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

ARTICLES La fin du billet de 500 euros
Vente de drogue, terrorisme, fraude fiscale, le billet de 500 euros facilite-t-il vraiment les activités illicites ? Dans le doute, la Banque centrale européenne préfère le supprimer.