Actualités
ARTICLES Les institutions de prévoyance gardent le cap
Dans un communiqué, le CTIP (centre technique des institutions de prévoyance), révèle que les institutions de prévoyance gardent le cap en 2018.

ARTICLES Défiscalisation : Angers et Poitiers passent en B1
Bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers d’Angers et de Poitiers, les deux villes passent en zone B1, synonyme de loyers plus élevés.

ARTICLES Immobilier locatif : Quelle hausse de loyer maximum appliquer pour la rentrée ?
Les propriétaires bailleurs peuvent augmenter de 1,53 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice, après une hausse de 1,70 % au trimestre précédent.

ARTICLES Epargne salariale : Versements de primes record en 2018
Selon le baromètre du partage de profit du cabinet de conseil en épargne Eres, les entreprises du SBF 120 ont versé plus de 5,2 milliards d'euros de primes collectives à leurs collaborateurs en 2018.

ARTICLES Immobilier : Les taux baissent encore en mai
Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

ARTICLES Mutuelles Santé : Les étudiants rejoignent le régime général
Finies les Mutuelles des étudiants. La Sécurité sociale reprend la main le 1er septembre 2019. Tous les étudiants dépendent désormais du régime général.

ARTICLES Chèque, pourquoi il est devenu le moyen de paiement le plus fraudé ?
Selon le rapport annuel de l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, le chèque est devenu le moyen de paiement le plus fraudé en France en 2018.

ARTICLES Auto-entrepreneurs, les secteurs qui marchent… et les autres
Selon la dernière enquête de l’Insee, trois ans après leur immatriculation, 36 % des auto-entrepreneurs sont encore actifs sous ce régime. Un taux de survie qui dépend fortement du secteur d’activité.

ARTICLES Le démembrement rend vos biens immobiliers insaisissables
Voici un arrêt Cour de Cassation qui va faire du bruit ! Il indique clairement que l’on peut rendre un bien immobilier insaisissable par le biais de son démembrement entre nu-propriétaire et usufruitier.

ARTICLES Laissez entrer l’Huissier !
Dans les immeubles équipés de systèmes de sécurité, les huissiers ne peuvent pas accéder aux boîtes aux lettres et aux appartements des destinataires de leurs actes. Un décret vient d’obliger les syndics à leur donner les codes d’entrée.