Immobilier : Pourquoi les jeunes font confiance aux courtiers18/03/2019  



Parmi les personnes ayant souscrit un crédit immobilier (31% des personnes interrogées), 35% déclarent avoir fait appel à un courtier, selon une enquête réalisée par OpinionWay pour VousFinancer (30 et 31 janvier 2019). Un chiffre en hausse de six points par rapport à 2015, année du précédent sondage. Ce qui tendrait à confirmer que la part de marché des courtiers progresse. Ce sont surtout les jeunes qui font appel à ce service: 61% des personnes de 18-34 ans déclarent avoir eu recours à un courtier en crédit immobilier (contre 34% pour les 35-49 ans et 21% et 50 ans et plus). Les jeunes préfèrent les agences de courtage (40%) aux courtiers en ligne (21%). Preuve qu'eux aussi ont besoin d'un contact physique pour leur projet immobilier.


 Autres articles sur le même sujet :
Les acheteurs préferent emprunter plus qu’épargner

Le courtier en crédit immobilier Immoprêt présente le profil des acquéreurs pour le mois de juillet.

Les prêts immobiliers grimpent, malgré la hausse des taux

Le nombre de prêts demandés au cours du premier trimestre 2017 a augmenté de 29,9 % par rapport au premier trimestre 2016 malgré une légère hausse des taux.

Coût de la scolarité : + 1,99 %

Contrairement aux chiffres avancés par le gouvernement (stabilité) et par Familles de France (- 0,1 %), la Confédération syndicale des familles affirme que le coût moyen de la rentrée scolaire est en augmentation de 1,99 % par rapport à 2015.

La fin du prêt à taux zéro

Selon le courtier Credixia, la majorité de ses banques partenaires ont d’ores et déjà pris la décision de cesser d’étudier les dossiers des emprunteurs éligibles au prêt à taux zéro (PTZ).

Le palmarès des taux de crédit en région

Tous les mois, le courtier Meilleurtaux.com dresse son palmarès des meilleurs taux et du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Immobilier : Demande en hausse dans toute la France

À Paris, en Île-de-France comme en régions, la demande est de nouveau à la hausse au premier semestre 2016 (+9% vs le 1er semestre 2015), selon le dernier point marché du réseau immobilier Laforêt, publié la semaine dernière.