Ce qui préoccupe vraiment les Francais !18/03/2019  



Après deux mois de consultations, la préoccupation principale des Français est le pouvoir d’achat, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting.
Plus d’un citoyen sur trois (35%) réclame avant tout la réindexation des retraites sur l'inflation. Selon le sondage publié dans le Figaro, les deux autres mesures jugées les plus urgentes des Français sont la réduction de la TVA sur les produits de première nécessité (produits alimentaires essentiels, gaz, électricité, livres…), actuellement taxés à 5,5%, et la hausse du Smic fixé aujourd'hui à 1 522 euros bruts par mois.


 Autres articles sur le même sujet :
Pensez-vous que votre pouvoir d’achat a baissé ?

Plus de huit Français sur dix (81%) ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé au cours des dernières années, selon un sondage Ipsos Sopra Steria.

36% des Français envisageraient de déménager au moment de partir en retraite

Un sondage réalisé par BVA à la demande du groupe Foncia, sur le thème « les seniors et l'immobilier » révèle que 36 % des Français envisageraient de déménager lors de leur passage à la retraite.

La retraite marocaine a le vent en poupe

Les expatriés français recensés au Maroc se stabilisent au-dessus de 51.000 personnes et leur nombre a même progressé de 4 % en 2015, selon les chiffres du ministère français des Affaires étrangères.

Les Français sont pessimistes pour leur retraite

Selon une enquête de la banque HSBC, les Français sont plus pessimistes concernant leur retraite que les actifs des 15 autres pays consultés pour cette enquête.

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.