Un site unique pour demander toutes vos retraites18/03/2019  



Le site web Info Retraite, géré par Union Retraite, un groupement d'intérêt public réunissant les organismes obligatoire, de base et complémentaire, ouvre un nouveau service en ligne, la demande de retraite unique. Car, entre les régimes obligatoires et complémentaires, préparer son départ à la retraite implique parfois de contacter plusieurs interlocuteurs, qui chacun va vous demander de remplir un formulaire et de fournir des pièces justificatives.

Le site permet, en une seule demande effectuée 100% en ligne, de s’adresser à l’ensemble des régimes de retraites. Pour se connecter et remplir le formulaire, il est possible d’utiliser ses identifiants France Connect, le service d’identification numérique de l’administration française, comme on le fait sur le site des impôts ou de la CAF.
Le service permet également d’envoyer les pièces justificatives en format numérique et de suivre l’état de la demande de retraite, une fois celle-ci transmise. La demande unique vous garantit de plus « de faire valoir tous vos droits sans risque d’en oublier car les régimes auxquels vous avez cotisé vous sont proposés automatiquement », explique Info Retraite.


 Autres articles sur le même sujet :
Un nouveau site info-retraite.fr pour les fonctionnaires de l’État

Le site internet info-retraite.fr qui s’enrichit d’une nouvelle version du simulateur inter-régimes M@rel.

Un nouveau produit d’épargne retraite ?

L’association française de gestion financière (AFG) propose la création d’un nouveau produit d’épargne retraite individuel.

Fiscalité : Quelles dépenses sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ?

Pour le tribunal administratif de Montreuil, les indemnités de départ à la retraite ne sont pas des dépenses de personnel éligibles au crédit d'impôt recherche.

Combien coûte un trimestre ?

Retraite : le barème des coefficients de rachat d’études selon l'âge est paru pour 2017.

Retraite des poly-pensionnés simplifiée

La liquidation unique des retraites des "poly-pensionnés" est simplifiée à partir du 1er juillet.

Pourquoi le système des retraites va déraper

Le Conseil d’Orientation des Retraites (COR) a publié son rapport annuel qui conclut sur une nouvelle dégradation des équilibres financiers du système des retraites.