L’épargne immobilière a le vent en poupe27/11/2017  



Les OPCI, à la fin de 2016, détenaient un patrimoine de 78 milliards d’euros (dont 71 milliards en France) selon une étude de l’IEIF (Institut de l’épargne immobilière et financière).

Sur cette même année 2016, les SCPI affichaient un patrimoine global de 37 milliards d’euros (dont 34,78 en France), en progression de 8,5% par rapport à 2015.

Pour leur part, les sociétés d’investissement immobilier coté, (les SIIC, autrement dit, les foncières) gèrent un patrimoine estimé à 128,5 milliards d’euros. Il est de loin le plus internationalisé, puisque 31% de leurs immeubles sont situés hors de France, contre 6 % pour les SCPI et 9% pour les OPCI.


 Autres articles sur le même sujet :
Article test avec toutes les catégories

article test avec toutes les catégories

Pourquoi le nombre de Livret A chute ?

Les Français détiennent de moins en moins de Livret A mais ils restent très attachés à ce placement. Explication de ce paradoxe.

La gestion collective s’invite dans le financement des résidences gérées

L’ASPIM se félicite du lancement prochain des premiers fonds d’investissement en location meublée (FILM).

Année record pour les SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont collecté en 2016 près de 5,56 milliards d’euros, soit 30 % de plus que durant l’année 2015, une année déjà historique. 2017 devrait être encore meilleure.

Le PEPP, un Perp européen

La Commission européenne vient de présenter une proposition visant à mettre en place un produit d'épargne-retraite individuelle, appelé PEPP. Détails !

Focus SCPI / DNP Gestion Privée

Investir dans l'immobilier différemment : Société Civile de Placement Immobilier